Organiser l’arrivée de bébé dans la famille, comment ne rien oublier ?

par | 21 Mai 2021 | Puériculture

Être enceinte, c’est un moment qui est assez paradoxal pour la maman. Celle-ci va ressentir de la joie d’attendre son petit être qui est dans son ventre, mais elle va également ressentir de nombreuses fois du stress. En effet, surtout lorsque c’est notre premier enfant, il n’est pas rare d’avoir peur d’oublier quelque chose. Nous pouvons passer de nombreuses heures sur internet pour pouvoir savoir ce qui est indispensable au moment de l’arrivée de bébé et ce qui peut attendre ou bien qui n’est pas forcément nécessaire. 

Il est vrai que lorsqu’on se rend dans un magasin de puériculture il y a tellement de choses que l’on peut facilement se dire qu’on a oublié un achat. 

Comment s’y retrouver donc, avant la naissance de bébé afin de s’assurer de pouvoir l’accueillir en toute sérénité ? C’est ce que nous allons voir ensemble. 

Faire une liste des choses importantes.

En catégorisant chaque partie. Vous pouvez donc penser à la partie repas, la partie coucher, la partie bain et soin, la partie sortie et la partie éveil. Sachez que durant les premières semaine, la partie éveil n’est pas forcément nécessaire. Votre bébé ne fera que dormir et manger, pour la plupart du temps. Vous avez donc le temps d’acheter. 

Dans ses différentes parties, nous pouvons avoir également des doutes sur la qualité. Pour ne pas se tromper, vous pouvez vous rendre sur un blog conseil de maman. Certaines donc peuvent vous aider à choisir la poussette idéale, par exemple. Il y a tellement de choix en magasin qu’il est vrai que l’on peut être vite perdue. 

Pour le siège auto, je vous conseille le site securange qui est une bonne indication pour pouvoir trouver le siège auto qui sera parfait pour accueillir votre petit bout en voiture. 

Ne pas stresser.

La plupart des choses importantes telle que le lit, le bain ainsi que la sortie, vous allez forcément y penser. Ce sont les choses assez basiques auxquelles nous pensons en premier. Pour le reste, il ne sert à rien de s’alarmer. Vous êtes à la maternité et vous avez pensé qu’il vous manquait un mouche bébé, par exemple ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez tout simplement aller l’acheter à la sortie de votre bébé. S’il y a quelques oublis, ils peuvent être facilement achetés même une fois que bébé est né. 

Le but est vraiment de se détendre durant les dernières semaines de grossesse. Il ne faut donc pas stresser, car il vous manque quelque chose. N’hésitez pas à prendre également directement sur internet si vous avez réellement peur que cet oubli soit important. Sachez également que la plupart des proches offrent également des cadeaux à la naissance, c’est d’ailleurs pour cela qu’on fait une liste de naissance. Si vous avez oublié quelque chose, qui n’est pas forcément pour la naissance même, n’hésitez donc pas à le mettre sur la liste et si personne vous l’offre vous pourrez donc l’acheter par la suite ! Le plus important et donc d’avoir de quoi le coucher, le laver, le sortir et lui donner à manger. Le reste, cela peut être acheté au cours de sa petite vie !